|
| Actualité des milanais : | |
| | Auteur | Message |
---|
maldini Admin
Messages : 12 Date d'inscription : 08/08/2007 Age : 59 Localisation : liege
| Sujet: Actualité des milanais : Jeu 9 Aoû - 2:48 | |
| AC Milan: Kaka, convoité par le Real Madrid, restera-t-il? Le club lombard garde en tout cas un oeil sur Eto'o et Ronaldinho. Misant sur l'attaquant brésilien Pato (17 ans) et malgré le vieillissement de ses cadres (Maldini, Ronaldo, Seedorf, Cafu, Nesta), le Milan, fort de sa culture tactique et de son professionnalisme, reste un éternel candidat au titre. | |
| | | maldini Admin
| Sujet: Re: Actualité des milanais : Jeu 9 Aoû - 3:16 | |
| Pato, l’aventure commence !
Après les longues et difficiles négociations, après les aller-retour de Leonardo au Brésil, Alex Pato est finalement arrivé à Milan hier après-midi pour un montant de 22 millions d'euros (Salaire de 2 millions d'euros annuels pendant cinq ans pour le joueur) ! A l’aéroport il y avait très peu, voire aucun, tifosi du Milan (les 45 minutes de retards y sont peut être pour quelque chose) mais il y avait un nombre incalculable de journalistes et de photographes. Le joueur est sorti de l’aéroport en étant bousculé par les journalistes qui lui tendait leur micro à la recherche de ses premières paroles rossonere et en étant mitraillé par les photographes. A même pas 18 ans…ça doit faire bizarre.
Après quelques heures de repos méritées, Alex est allé rejoindre Adriano Galliani à Forte dei Marmi où notre vice-président passe quelques jours de vacances. Première rencontre, première serrage de main et plus tard, premier souper. Quant à ses premières paroles, elles n’ont rien de surprenant, mais venant de la bouche d’un « enfant » de 17 ans, ont ne peut que les croire : « Je suis heureux d’être arrivé ici, pour moi c’est un honneur de jouer dans un club comme Milan avec Kakà, Ronaldo, Cafù, Dida et Serginho, mes compatriotes. » Il rencontrera d’ailleurs cet après-midi l’une des ses idoles, Ronaldo, puisque le brésilien n’est pas parti pour Moscou. Avant cela il passera les visites médicales. Ce matin il sera reçu à la clinique de ‘Le Betulle’ située à Appiano Gentile (…à quelques centaines de mètres du centre d’entraînements de l’Inter !) pour effectuer les premiers tests. L’après-midi il visitera Milanello et y effectuera d’autres tests préparés par le staff rossonero. Et donc, après, la rencontre avec Ronaldo. La rencontre avec le reste du groupe devrait avoir lieu plus tard.
A la fin de cette journée bien chargée, Pato ira voir San Siro puis son nouvel appartement (anciennement habité par Marcio Amoroso) situé dans la zone du stade. Mercredi le retour au Brésil pour revenir à Milan fin août et commencer enfin les entraînements avec le groupe. Ses premières minutes avec le maillot rossonero devraient avoir lieu le 7 septembre en amical contre le Dinamo Kiev.
Bienvenue et bonne chance à Alexandre Pato ! | |
| | | maldini Admin
| Sujet: Re: Actualité des milanais : Jeu 9 Aoû - 3:18 | |
| Ronaldo en conférence de presse
-------------------------------------------------------------------------------- “Confirmer la bonne saison„
Les premières questions concernent ses conditions de santé : « J’espère être bientôt prêt, je suis en train de guérir, il s’agissait d’une petite contracture. Heureusement nous avons encore le temps pour être prêt pour le premier match de championnat. Les matchs amicaux sont importants pour la préparation. Moi j’ai fait dix jours de préparation, tout s’est très bien passé, malheureusement il y a eu ce petit problème, nous nous sommes arrêtés mais maintenant nous reprenons. Nous avons le temps pour faire le reste de la préparation, après le premier match nous aurons la pause pour les équipes nationales et je profiterai de cette période pour récupérer cette semaine perdue. »
A Moscou, dimanche, Carlo Ancelotti a parlé des attaquants et a dit que Ronaldo sera la surprise de cette année : « Je pense qu’en plus de la confiance du coach, mon envie et l’envie de bien faire de l’équipe, l’envie de confirmer une autre bonne saison sera fondamentale : ce seront des motivations pour nous. Le fait de démarrer dès le départ, de pouvoir jouer la Ligue des Champions est important pour moi. Partir dès le début et faire la préparation ne m’arrivait pas depuis plusieurs années, pour diverses raisons. Ca me fait plaisir d’être disponible dès le départ pour toutes les compétitions. »
Sur Pato: « Hier lui et moi avons fait la photo pour Milan. C’est un jeune garçon, c’est un plaisir également pour moi de le connaître, je suis fier qu’il soit l’un de mes fans et qu’il soit venu à Milan. Il est très prometteur et nous tous footballeurs, pas seulement le club, nous devons l’aider à s’intégrer le plus vite possible. Tout cet intérêt est une responsabilité importante, mais ce n’est pas une de ses responsabilités, lui il doit uniquement penser à jouer. Nous devons bien l’aider et le club doit le protéger. »
Ronaldo aussi est arrivé très jeune en Europe… « Je suis parti plus tranquillement : à 17 ans j’étais au PSV et il n’y avait pas tous ces médias. Pour moi ça a été très dur : Aux Pays-Bas en hiver il fait très froid…Pato se trouvera très bien ici, il sera aidé par tout le monde, supporter par le club. Il doit seulement penser à jouer au foot. »
Ronaldo se sent un nouvel achat ? « Je me sens un joueur de cette équipe, avec une motivation énorme que je veux transmettre à l’équipe, donner un coup de main durant les matchs et les entraînements. »
On lit que l’Inter est un peu en dessus des autres… « Non, selon moi Milan ne part pas en dessous des autres équipes. Au contraire, Milan sera toujours favori dans toutes les compétitions, pour l’équipe que nous avons et pour le respect qu’on les autres équipes ont à notre égard. Nous avons une grande histoire. Evidemment que Milan devra à son tour respecter les autres et démontrer sa valeur sur le terrain, les matchs se gagnent sur le terrain, jamais avant. »
Les soins du physio de Ronaldo à Milan sont différents de ceux à Madrid ? « C’est différent dans tous les endroits. Ici ils m’ont tout de suite fait énormément de tests pour comprendre quelle était ma condition et la manière de travailler. Et c’est comme cela également maintenant. Ici on travail individuellement, chaque joueur à son programme et je crois que c’est la meilleure des manières car moi je ne prétends pas courir comme Rino Gattuso et lui ne prétend pas être rapide comme moi. Chacun doit penser à travailler spécifiquement pour être dans la meilleure condition. »
Sur Ronaldinho: « Je sais que Milan est intéressé et personnellement je peux lui dire qu’ici il aura toute la tranquillité du monde : plus que ça je ne peux pas faire. C’est un très grand footballeur, le meilleur au monde, s’il vient il nous donnera un gros coup de main. »
Ronaldo l’an dernier a joué une seule fois par semaine, cette année ce sera différent : il pense pouvoir avoir le même rendement ? « Je pense que oui. L’idéal serait de jouer une fois par semaine mais le calendrier ne le permet pas. Mais même lorsqu’on joue une fois par semaine le coach nous fait souffrir le mercredi et donc je pense qu’il est probable que je puisse garantir le même rendement. »
Sur Emerson: « C’est un grand joueur mais je ne sais pas si Milan est intéressé par lui mais je peux dire qu’à Madrid j’y ai vécu pendant quatre ans et demi et il y a une ambiance vraiment difficile. Je ne connais pas sa situation, son désir et donc je ne peux rien dire de plus. »
Tu es déçu de rater le Trofeo TIM contre l’Inter et la Juve ? « Non, je veux retrouver la bonne condition. L’important est le championnat, les matchs officiels, même si c’est un tournoi important. L’important sera toute la saison et si nous faisons une bonne préparation tout sera plus facile durant l’année. »
Sur la tactique : « Je m’adapte bien, nous verrons avec le coach ce qu’il voudra. J’essaie de me trouver une place de titulaire, ensuite j’accepte la tactique choisie par le coach. »
Ta façon de jouer a changé un petit peu, tu bouges plus : « Les cinq derniers mois que j’ai joué, j’ai fait le deuxième attaquant et donc obligatoirement le deuxième attaquant doit plus bouger mais cela dépendra du coach, de comment il voudra l’équipe et les mouvements de ses joueurs. »
Sur l’équipe Nationale : « J’ai toujours été disponible et je le serai toujours. On verra, le Mondial est encore très loin. Nous verrons petit à petit s’il y a la possibilité, si je me sens bien. Cela dépendra aussi des choses que dira le Président de la Fédération, et de beaucoup d’autres choses. »
Si le Président de la Fédération continue à parler comme cela, Ronaldo pourrait décider d’abandonner l’équipe Nationale ? « Pas exactement car l’équipe Nationale appartient au peuple, un peuple qui souffre déjà beaucoup et qui trouve de la joie dans le foot. Si le peuple brésilien me veut, je serai disponible. »
Tu demanderas quelque chose au Président Berlusconi pour ton contrat ? « Ces choses ne se demandent pas, nous avons un très bon rapport, ça dépend toujours du club. »
Ronaldo se coupera les cheveux ? Ancelotti dit que ça ne te va pas très bien ! « Je veux rendre heureux le Président, quant au coach j’essaie, si possible, de le rendre heureux sur le terrain en marquant des buts. » | |
| | | nesta
| Sujet: Re: Actualité des milanais : Lun 27 Aoû - 16:44 | |
| 22/08/2007 | 13:35| Foot- ITALes supporters milanais indésirables Le préfet de Gênes a décidé mercredi d'interdire aux groupes de tifosi de l'AC Milan l'accès au stade dimanche pour la 1re journée de championnat face au Genoa. Le match a été jugé «à haut risque», a indiqué à la presse Giuseppe Romano. «Il y a eu beaucoup de signaux inquiétants et de messages délirants, et pas seulement ceux écrits sur les murs. Je suis certain que tous, de façon responsable, partageront cette décision», a déclaré Giuseppe Romano. | |
| | | nesta
| Sujet: Re: Actualité des milanais : Lun 27 Aoû - 16:45 | |
| Milan AC : Emerson signe Ignazio GENUARDI - mardi 21 août 2007 - 22h46
Emerson quitte le Real Madrid pour rejoindre le Milan AC. Le milieu brésilien est attendu dans les prochains jours en Lombardie.
Comme prévu, le Milan AC enregistre le renfort d'Emerson (31 ans, Real Madrid). Les modalités de l'opération n'ont pas été communiquées. Certaines sources évoquent, tout de même, le chiffre de cinq millions d'euros pour le transfert du « Puma ». | |
| | | nesta
| Sujet: Re: Actualité des milanais : Lun 27 Aoû - 16:45 | |
| Milan : Emerson s'éloigne
En marge du Trophée Berlusconi vendredi soir face à la Juventus, l'administrateur délégué du Milan AC Adriano Galliani a indiqué que la perspective d'un transfert du milieu brésilien du Real Madrid Emerson en Lombardie s'éloignait.
Emerson s'éloigne du Milan. Le transfert du milieu brésilien du Real Madrid apparaît comme « très difficile », dixit Adriano Galliani dans la Gazzetta dello Sport. « Au regard des demandes du président du Real Madrid, je peux exclure à 100% l'arrivée d'Emerson », a commenté l'administrateur-délégué du club lombard, en marge du match amical face à la Juventus. | |
| | | nesta
| Sujet: Re: Actualité des milanais : Lun 27 Aoû - 16:46 | |
| le 18/08/07
L'AC Milan a remporté vendredi le trophée Berlusconi en battant la Juventus Turin (2-0) au stade Giuseppe-Meazza grâce à un doublé de Filippo Inzaghi.
Grâce à deux buts marqués par Filippo Inzaghi, le premier juste avant la pause (43eme), le second dès la reprise (47eme), l'AC Milan a remporté vendredi au stade Giuseppe-Meazza le traditionnel Trophée Berlusconi.
Les Milanais ont battu la Juventus Turin sur le score de 2 buts à rien. A noter les débuts sous le maillot Rossonero du petit frère de Kaka, Digao. | |
| | | nesta
| Sujet: Re: Actualité des milanais : Sam 1 Sep - 18:48 | |
| LUNDI : Premier vrai test pour l'AC MILAN
Après son entame sans souci chez le promu Genoa (0-3, doublé de Kakà), l'AC Milan (2e) passe aux choses sérieuses en accueillant la Fiorentina (3e), autre vainqueur du premier jour face à Empoli. La rencontre a été décalée en raison de la SuperCoupe d'Europe disputée vendredi à Monaco par les vainqueurs de la Ligue des champions face au FC Séville (succès 3-1). Pour leur première prestation à San Siro, les Milanais pourraient être privés de leur gardien titulaire Dida (épaule) et de Ronaldo (mollet), tous deux incertains. Le plus gros budget de la Serie A (250 millions d'euros), candidat à un 18e Scudetto, passera un vrai test face au club de Florence. Le sixième de la saison écoulée s'interrogeait sur son efficacité offensive depuis le départ de Luca Toni au Bayern Munich à l'intersaison. Giampaolo Pazzini et le Roumain Adrian Mutu ont dissipé les doutes en ouvrant leurs compteurs personnels dès la première journée. - | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualité des milanais : | |
| |
| | | | Actualité des milanais : | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |