L'AC Milan malgré l'émotion
La cinquième Supercoupe d'Europe, opposant le vainqueur de la Ligue des Champions, l'AC Milan, au lauréat de la Coupe de l'UEFA, le FC Séville, avait un air de veillée funèbre avant le coup d'envoi. Si les Milanais, sans Ronaldo ni Maldini, ont surclassé le FC Séville par 3 buts à 1, le résultat semble presque anecdotique tant l'ombre d'Antonio Puerta planait sur le stade Louis-II de Monaco. Les joueurs des deux clubs arboraient sur leurs maillots le nom du joueur de Séville de 22 ans, décédé suite à trois arrêts cardiaques mardi, et portaient un crêpe noir au bras.
Malgré l'émotion, et après une minute de silence d'une grande intensité, les deux équipes étaient prêtes à jouer pleinement cette Supercoupe. Si Kaka s'est montré le premier dangereux avec une frappe du gauche qui s'est écrasé sur le poteau, les Andalous ont ouvert la marque par Renato (15e), qui a trompé Dida d'une tête piquée. Le gardien brésilien, hésitant, a été lobé après le rebond. Les joueurs du FC Séville se sont regroupés et, doigt levé vers le ciel, ont dédié le but à leur coéquipier disparu.
C'est par leurs supporteurs que les Milanais ont fait un geste fort en déroulant à la mi-temps une banderole sur laquelle on pouvait lire "Onore a Puerta". A la reprise, les Milanais ont tenu leur promesse de livrer un beau match grâce à des coups de génie individuels. L'égalisation est venue d'Inzaghi (56e), qui a conclu de la tête un beau mouvement milanais : talonnade superbe de Pirlo qui décale sur le côté droit Gattuso pour un centre parfait. La reprise de volée du défenseur central Jankulovski, en plus d'être magnifique, n'a laissé aucune chance à Palop (62e). Enfin, Kaka a obtenu un penalty qu'il a transformé en deux temps, de la tête (87è).L'attaquant brésilien a dédié son but à Puerta en désignant le nom du sévillan au dos de son maillot. Michel Platini, qui avait regretté la mort du jeune joueur en